samedi 7 mai 2011

Le Livre Blanc de l'Open Source

Je participe depuis plusieurs années à la commission Open Source de Telecom Valley. Si vous travaillez à Sophia Antipolis et que le sujet vous intéresse, je ne peux que vous inciter à venir nous rejoindre. Nous sommes un groupe de personnes assez hétérogène, avec comme seul point commun l'envie de mieux connaitre les logiciels libres et d'en faciliter l'adoption : avocat, ingénieur, professeur, consultant, gérant, manager, directeur, free lance ou employé, il y en a pour tous les goûts !

L'année dernière nous avons tous travaillé ensemble à l'écriture d'un livre blanc à destination des entreprises, plutôt ciblé sur celles qui développent mais aussi sur celles qui utilisent des logiciels et finalement, ça fait pas mal de monde. L'idée est d'aider à comprendre les enjeux économiques et juridiques. C'est gratuit ou pas ? Garantie ou pas ? Et si je les utilise dans mes logiciel, c'est quoi la contagion de la GPL ? (je suis sur que le H1N1 ne vous faisait pas autant peur). Bref, si vous cherchez la réponse à ces questions, et plus encore, vous trouverez tout dans le Livre Blanc, lisible et téléchargeable ci-dessous.

Un dernier mot pour remercier Telecom Valley de nous donner l'opportunité de travailler ensemble, bonne lecture !

Livre blanc v1.0

View more documents from TelecomValley

Aucun commentaire:

Marc Augier