dimanche 18 juin 2006

Un pas en avant pour les formats ouverts ODF

Vu sur le site de la FFII:

Paris et Washington, le 16 Juin 2006 — Dans une lettre adressée au directeur de la DGME (Direction générale de la modernisation de l’État), Ed Black, le président de la Computer & Communications Industry Association (CCIA), soutient fermement les récentes initiatives au sein du Référentiel Général d’Intéropérabilité (RGI). En particulier, la CCIA accueille avec un grand enthousiasme la proposition d’adoption du format Open Document (ODF) en tant que standard gouvernemental en France.
...

Aujourd’hui, dans sa lettre au directeur de la DGME en France, la CCIA salue la décision d’adopter un standard ouvert tel qu’ODF. Selon Ed Black, « ODF sera d’un grand apport pour encourager l’innovation au sein du gouvernement et au-delà.

...

Pour faire court, les standards ouverts tels qu’ODF améliorent tout à la fois le bien-être du gouvernement, du marché et des consommateurs. La nature non propriétaire de ces standards signifie que tout un chacun est libre de les utiliser. Cette ouverture s’est avérée essentielle pour leur adoption à grande échelle et a abouti en dernier lieu à la création des logiciels, des services et des modèles d’affaires basés sur Internet et le Web. ».

L'article original se trouve à l'adresse:

FFII.FR - Des multinationales soutiennent l'adoption de formats ouverts par le gouvernement français

La traduction de cet article est qu'il ne faut plus utiliser les formats tels que DOC ou PPT pour échanger des documents mais les standards ODF. Reste à convaincre les utilisateurs, ce qui va passer par convaincre Microsoft d'en faire le défaut d'enregistrement des documents avec MS Office... A suivre donc ....

Blogged with Flock

Aucun commentaire:

Marc Augier